Je pars souvent vivre des micros aventures dans le Doubs dès que j'en ai l'opportunité, je pars sans attente particulière même si je sais que j'évolue dans des environnements propices à l'observation du Lynx.
Dans ma quête de sauvage, le Lynx a pris une place plus importante ces derniers mois, car j'ai pu avoir un individu sur un de mes pièges photo en Alsace, dans les Vosges du Nord. Bénéficiant de la réintroduction Allemande, il commence à ce réapproprié ces espaces, ce qui m'a poussé à m'intéresser plus a l'espèce même si elle ma toujours fasciné et je pense que c'est le cas pour beaucoup de naturalistes.
Ce soir de juin tout a changé dans ma vie de naturaliste, une rencontre en face-à-face avec le félin.
Les praires toute autour étais fauché, mais bizarrement très calme je n'ai rien vue ce soir-là malgré une belle balade d'approche.
Sur le retour, je pensais à tout sauf croisée le regarde du mystérieux félin, mais il était bien là sur le chemin enherbé, visiblement en quête de proies.
Il m'a observé un instant, puis c'est doucement dirigé vers la sapinière... j'ai mis du temps à réaliser ce qu'il s'était passé !
Je le croyez déjà loin, mais après avoir scruté aux jumelles la lisière de forêt, un tache plus clair se distinguer.
Il était toujours là à m'observer, ça a durée un moment avant qu'il ne disparaisse dans l'obscurité de la sapinière.